Exploration corporelle dans la lignée du Yoga du Cachemire –
Selon l’enseignement de Nathalie Delay
Il existe un endroit en nous, un espace, où le Silence s’étale dans toutes les directions. En deçà du mental, en deçà du monde des idées. Un Silence d’où la puissance de l’être jaillit. Goûter à ce Silence, c’est toucher une stabilité sans limite, une liberté sans frontière.
Cet espace, ce silence, peut jaillir et resplendir lorsque nous abandonnons nos histoires et discours intérieurs, lorsque nous cessons de lutter pour nous laisser doucement descendre plus en profondeur de nous même.
La pratique proposée n’a pas d’autre visée. Instant après instant, nous observons avec finesse comment nous fonctionnons. Est-ce que je me contracte au moindre mouvement, est-ce que l’épaule réagit lorsque la hanche s’ouvre, est ce que je veux pousser plus loin et plus vite la posture…est-ce que je quitte mon corps pour rejouer dans ma tête la conversation passée avec mon patron ou ma fille… Etc.
Au gré de la pratique nous nous entraînons simplement à affiner notre regard, non pas pour le rendre focus et concentré, mais plutôt ouvert, profond et clair. A la manière d’un très jeune enfant, qui ne demande rien d’autre que de connaître, qui n’a rien d’autre que cette immense curiosité sans rien attendre, sans rien juger. En cultivant ce regard, cette conscience ouverte, en s’entraînant à être avec ce qui se présente, avec le corps de « maintenant », le corps de contraction peut doucement s’abandonner pour laisser émerger notre parfum plus profond: un parfum de silence, de stabilité, de tranquillité.
Ce travail est sans fin, car nos couches de réactivités (psychiques ou physiologiques) sont nombreuses et solidement ancrées dans nos tissus.
Je ne mets donc pas du tout l’accent sur la technicité des postures, mais sur la qualité d’écoute – la qualité d’attention – la finesse du ressenti. La pratique est donc lente, douce et plutôt interne.
Je puise mon inspiration en grande partie dans le travail du Yoga du Cachemire, tel que transmis par Nathalie Delay, et dans son enseignement en général. Mais aussi et surtout dans mes propres explorations. Chaque séance est unique et même si il y a de la préparation en amont, elle se construit dans l’instant en fonction de ce que je ressens du groupe.
Cette pratique est ouverte à toutes et tous, quelle que soit la condition physique.
Cours collectifs
Il est possible de rejoindre les groupes à tout moment de l’année, sous réserve de place disponible.
Mardi 17h45 – 19h30 Audressein
Salle de la mairie
Cette salle n’est pas équipée : apportez un tapis, un ou plusieurs coussins selon besoins, et une couverture.
Tarifs
- Carte de 10 cours : 120 euros – valable 6 mois
- Carte de 20 cours : 200 euros – valable 12 mois
- Au cours : 15 euros
Mercredi 18h00 – 19h45 Montjoie en Couserans
Wakama Nagi, à côté de la clinique vétérinaire le Chat Perché, route de Foix. https://4pattes.sdo.wakama-nagi.net/
Salle équipée de tapis et coussins mais vous êtes encouragé(e)s à amener tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir confortable.
Cours particuliers
Un cours particulier est l’opportunité de plonger plus en profondeur dans le travail corporel et la méditation, la présence. La pratique est intégralement adaptée au besoin du moment et le cadre favorise les échanges plus personnels.
Tarifs
35 à 45 euros de l’heure selon le budget
Pour recevoir mes informations de cours, ateliers et stages, rdv ici.